Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Septembre 2019

Septembre 2019

La fin de saison approche et voici la dernière ligne droite pour la pêche en 1er catégorie avec la fermeture fixée au dimanche 15 septembre.

Les conditions sont actuellement dures pour la pêche et les milieux. Le manque d’eau et les températures de l’eau élevées se font ressentir sur la faune. Peu d’éclosion et peu de gobage. Privilégié en règle générale une pêche sous la surface (appât naturel, nymphe et leurres). Faites attention à la façon dont vous manipulez vos prises, le mieux étant d’avoir une épuisette et de ne pas sortir le poisson de l’eau. L’ardillon écrasé facilite cette opération.

Face à une absence significative de précipitation un arrêté préfectoral daté du 29 aout 2019 place les bassins versants du Lot, du Bramont, du Tarn, du Chassezac et la rivière Colagne en « alerte renforcée » et les bassins versants de l’Allier, de la Truyère, de la Colagne, du Tarnon et des Gardons en « alerte » sècheresse.

En ce qui concerne la pêche en lac, les niveaux sont aussi relativement bas pour Naussac et Charpal. Les perches y sont actives quant au brochet il y a possibilité de tirer son épingle du jeu en misant sur le coup du soir et du matin.

ATTENTION : La pêche sur Villefort ainsi que la navigation sont interdites depuis le 30 août 2019 par l’arrêté préfectoral N°DDT-DIR-2019-242-001. En cause l’important épisode de prolifération de cyanobactérie sur la totalité de la retenue, qui représente un risque pour la santé publique par contamination de l’eau et des populations piscicoles.

Pour la Compagnie des Guides de Pêche de Lozère,

Damien ROCHEFORT, moniteur-guide de pêche