Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Août 2017

Comme vous pouvez vous en douter les niveaux d’eau sont très préoccupant dans une grande partie du département. Les orages de fin juillet très localisés sur le nord du département ont amené un peu d’eau, mais l’effet s’est vite atténué.

La pêche est très difficile en journée, les coups du soir sont plus productifs sur certains cours d’eau.

Les insectes sont peu nombreux sur les rivières, peu de sedges pourtant très présents les autres années. Des petites éclosions de petites éphémères le matin et dans l’après midi.

Pour mettre une note d’optimisme dans ce décors peu réjouissant une devinette, d’après vous quels types d’insectes dérivent sur l’eau ?

Réponse en photo : 

Eh  oui ! Ce  sont des mouches de Mai !

Alors, qui a dit qu’il n’y avait pas de mouche de Mai en Lozere. Bon, on peut me répondre que c’est fin juillet ? mais la Lozere est réputée pour ne pas faire les choses comme les autres, et c’est ce qui fait son charme.

Bien sur, vous allez vous demander si j’ai assisté à une frénésie devant ce plat du roi ! et bien non, sûrement que la date de péremption est passée !

Pour être plus sérieux , soyez raisonnable, remettez rapidement les poissons dans l’eau ( tant pis pour les photos) et écrasez vos ardillons.