La pêche est fermée sur le département mais deux lacs vont ouvrir durant ce mois de Février
Après une vague de froid fin janvier durant laquelle le thermomètre est descendu à -15°C sur la haute Lozère, nous venons d’avoir un bel épisode neigeux avec plus de 80 cm sur le mont Lozère. Avec le redoux la neige a disparue rapidement en dessous des 1 200 m mais en altitude il reste encore une cinquantaine de centimètres. Espérons qu’il y ait un peu de froid pour stabiliser le manteau neigeux afin d’avoir des réserves d’eau pour le printemps.
Actuellement, le niveau des rivières est élevé. Ça coule de partout et ça fait plaisir à voir ! Côté lacs, ils se remplissent et devraient être plein pour le printemps.
Samedi 11 février : ouverture de la pêche sur le lac de Naussac et le plan d’eau du Mas d’Armand pour la truite arc-en-ciel et le sandre. La pêche du brochet et de la fario reste fermée. Toute capture de ces espèces doit obligatoirement être remise immédiatement à l’eau.
Samedi 18 février : ouverture de la pêche sur le lac de Villefort pour la truite arc-en-ciel. La pêche de la truite fario reste fermée jusqu’au 11 mars. Toute capture de cette espèce doit obligatoirement être remise immédiatement à l’eau.
NOTA : si vous venez de loin, renseignez vous avant de venir pour savoir si les lacs sont gelés ou pas, notamment pour Naussac.